Traitement des vergetures de la grossesse

  • -

Traitement des vergetures de la grossesse

 

Les vergetures sont très fréquentes pendant la grossesse, entre 50 – 90% des femmes développent des vergetures au moment de leurs grossesses.
Elles peuvent apparaitre  sur le ventre, la poitrine, les jambes, les bras et les fesses, et se présentent en différentes teintes et couleurs. Ces marques ne sont pas douloureuses, cependant, l’étirement de la peau peut conduire à des picotements et des démangeaisons.
Ces imperfections apparaissent généralement quand il y a une augmentation rapide du poids, ce qui est fréquent pendant la grossesse..
L’huile de karité est considéré comme l’un des traitements naturels les plus recommandés pour soulager ces vergetures de grossesses.

Riche en vitamines A, E, F et des acides gras, contribuant tous à restaurer l’élasticité de la peau, nourrir et soulager la peau sèche et les démangeaisons.Certaines femmes enceintes appliquent le beurre de karité, même avant leur grossesse. Cela rend la peau plus élastique et souple.
Il contribue également à la peau d’être plus accommodante à l’étirement lié à la grossesse.Massez circulairement dans les vergetures pour une durée d’environ une minute puis laissez l’huile de karité être absorbé par la peau (environ 2  minutes).
Il est recommandé d’appliquer l’huile de Karité pour les vergetures au moins trois fois par jour. Même après votre grossesse, vous pouvez continuer à l’utiliser pour aider à hydrater la peau sèche et aider ces vergetures fondues à disparaître.
Le beurre de karité est aussi un doux hydratant de la peau délicate de votre nouveau bébé.


Un grand merci à tous pour votre fidélité et merci de nous indiquer si vous avez aimé!